Directeur de Travaux (F/H)

Réf.: BA0300/DU
Montpellier (34)
Occitanie Occitanie Occitanie Occitanie

Notre client

Entreprise spécialisée dans le Bâtiment Gros Œuvre et Travaux Tous Corps d'Etat, existant depuis plus de 20 ans et basée sur Montpellier, elle conçoit et exécute des projets de tout type, en neuf ou rénovation : Logements, Bâtiments industriels et commerciaux, Ouvrages fonctionnels (administration, culture, éducation, santé…), Travaux de gros œuvre associés aux énergies renouvelables, Travaux de proximité (entretien et maintenance) pour certaines collectivités.

Descriptif du poste

60K€ - 84K€

Vos principales missions sont les suivantes : - Management d'une équipe de conducteurs de travaux principaux. Sur le plan opérationnel : encadrement de l'équipe travaux, coordination et contrôle de l'activité, examen, suivi et consolidation de la cohérence des résultats chantiers, affectation des moyens et des ressources nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés. Sur le plan humain : motivation, fédération et fidélisation d'une équipe, recrutement, évaluation et valorisation des compétences. - Pilotage et gestion de la performance du service travaux. Elaboration et suivi du budget d'exploitation, engagement financier, réalisation de tableaux de bord, analyse des indicateurs et pilotage des plans d'actions. Application des méthodes de gestion et de suivi chantier, mise en œuvre de processus de mesure et d'amélioration de la performance. Optimisation de l'adéquation emplois-ressources. Optimisation et implication sur la politique d'achat. Sourcing et négociation des accords-cadres. Reporting d'informations clés vers la Direction. Pilotage et distribution de projets transverses ; - Gestion des relations externes. Développement de la stratégie commerciale. Représentation de l'entreprise à l'extérieur et diffusion des valeurs. Instauration des relations de proximité avec les différents partenaires, entretien et développement d'un réseau. Organisation et participation à des évènements favorisant la notoriété du groupe.

Profil recherché

De formation initiale ingénieur, vous disposez obligatoirement d'une expérience technique et managériale réussie d'environ 7 à 10 ans sur un poste similaire. Vous manifestez une réelle volonté de participer à la construction et à l'évolution d'un projet d'entreprise de grande envergure. Vous disposez de grandes capacités de travail, êtes autonome dans vos actions, faites preuve d'engagement, d'intégrité et d'exemplarité. La connaissance des techniques de chiffrage, des fonctions de base Excel et la maîtrise d'AutoCAD sont impératives. De bonnes capacités rédactionnelles sont également exigées. La connaissance du milieu du bâtiment et des notions chantiers est un véritable atout pour ce poste.

Occitanie Occitanie Occitanie Occitanie
Cooptation

Vous connaissez des talents dans le secteur de la construction, de l’immobilier ou de l’ingénierie ?

Recommandez l’une de vos relation et recevez un Iphone!

Vos Coordonnées

Coordonnées de la personne que vous recommandez:


ProfessionnellePersonnelle

×