Directeur Technique adjoint H/F

Réf.: IM0227/OT
Moissy Cramayel (77)
Ile de France Ile de France Ile de France Ile de France

Notre client

Afin de faire face à la croissance du développement de ses programmes immobiliers, le Directeur Technique d'un promoteur recherche son second afin d'assurer le suivi de programmes immobiliers en conception, en appel d'offre et en exécution sur la moitié Sud Est de l'Ile de France.

Descriptif du poste

50K€ - 65K€ + variable

Vos missions : 1. Conception technique des programmes immobiliers : - Optimiser les faisabilités architecturales, en relation avec la direction du développement foncier, les cabinets d'architectes et les bureaux d'études externes. - Constituer les dossiers de permis de construire et des DCE, en relation avec la direction programme, les cabinets d'architectes, les géomètres et les bureaux d'études externes. - Réaliser les estimations des budgets travaux (bâtiment, VRD, concessionnaires) aux différentes étapes des programmes immobiliers. - Réaliser les plannings d'études de conception et marché de travaux. 2. Réalisation des programmes immobiliers : - Contrôler et valider les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE). - Consulter les entreprises de travaux (Entreprises Générales et Corps d'Etat Séparés), analyser, optimiser et négocier les offres en fonction des budgets travaux, constituer les dossiers marché en relation avec les prestataires externes. - Superviser les prestataires externes en phase réalisation (architectes, MOE, pilotes, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, bureaux d'études, entreprises de travaux, concessionnaires…), en relation avec les équipes internes (responsables de programme, responsables relation clientèle…). - Garantir le respect des coûts techniques, contrôler les travaux supplémentaires et les travaux modificatifs acquéreurs. - Valider les situations de travaux et certificats de paiement du MOE. - Valider le planning enveloppe, contrôler le planning détaillé d'exécution des travaux, garantir le respect des délais contractuels. - Veiller à la bonne réalisation des ouvrages dans le respect des documents contractuels et des normes. - Veiller au respect de la sécurité des chantiers et de la législation du travail des prestataires externes. - Veiller à la bonne organisation des visites cloisons, pré-livraisons, livraisons acquéreurs, à la mise à disposition des logements témoins et participer aux opérations préalables à la réception (OPR), aux pré-réceptions, aux réceptions de travaux des entreprises. - Suivre de l'obtention des différentes certifications, conformités des travaux, rapports finaux des bureaux de contrôle. - Suivre de la constitution des Dossiers des Ouvrages Exécutés. - Valider les Décomptes Généraux Définitifs (DGD). - Gérer le suivi des réserves de réceptions, de livraisons et de garantie de parfait achèvement.

Profil recherché

Vous disposez de 5 ans d'expérience dans un poste similaire en maîtrise d'ouvrage, ou bien de 8 ans minimum en entreprise générale ou en cabinet de maitrise d'œuvre.

Ile de France Ile de France Ile de France Ile de France
Cooptation

Vous connaissez des talents dans le secteur de la construction, de l’immobilier ou de l’ingénierie ?

Recommandez l’une de vos relation et recevez un Iphone!

Vos Coordonnées

Coordonnées de la personne que vous recommandez:


ProfessionnellePersonnelle

×