Projeteur Fluides – BIM Modeleur H/F

Réf.: CET0165/SF
Lyon (69)
Rhône Alpes / Auvergne Rhône Alpes / Auvergne Rhône Alpes / Auvergne Rhône Alpes / Auvergne

Notre client

Filiale d'un major français d'ingénierie et de conseil dans le BTP, notre client accompagne les acteurs publics et privés sur des sujets aussi variés que l'économie de la construction, les fluides (cvc, électricité, thermique), la structure et la MOEX-OPC. Il intervient depuis la conception jusqu'à la réception des ouvrages dans les plusieurs domaines : logements (neuf ou réhabilitation), hôtellerie, tertiaire, équipements publics….

Descriptif du poste

43K€ - 48K€

Sous la responsabilité du directeur du pôle fluides, vous intervenez en qualité de « projeteur Fluides - BIM modeleur » de conception notamment dans les domaines du chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage, plomberie et électricité. A partir des informations et détails mis au point par l'ingénieur, votre mission consiste à réaliser les documents graphiques dans le respect des procédures, modes opératoires et les règles de la spécialité dans les temps alloués retenus pour les livrables en phase de conception APS au PRO/DCE : - Modéliser des réseaux fluides en collaboration avec l'ingénieur spécialiste, en se coordonnant avec les autres intervenants techniques ; - Produire les plans fluides ; - Coordonner sa spécialité en fonction des contraintes architecturales et structurelles du projet ; - Effectuer le maquettage des locaux techniques ; - Réaliser les synoptiques et schémas de principes ; - Intégrer les résultats des calculs fournis par l'ingénieur spécialiste dans la modélisation des réseaux et l'implantation du matériel ; - Participation à l'élaboration de minutes et aux études de synthèse ; - Participer à la réalisation de quantités ; - Vérifier la conformité et la qualité des travaux réalisés par les entreprises : examen des documents d'exécution, visas, visite de chantiers, réception des installations.

Profil recherché

Expérience : Plus de 5 ans

Titulaire au minimum d'une formation de technicien en bâtiment ou équivalent, vous avez acquis une expérience significative à travers des études de projets (bureaux, logements collectifs, hôtels, équipements publics, etc…) en phases de conception (APS à DCE) et vous justifiez idéalement de 5 années d'expérience minimum en bureau d'études technique maîtrise d'œuvre bâtiment. Vous maitrisez parfaitement le logiciel AUTOCAD et REVIT. Poste évolutif selon profil et permettra au projeteur d'évoluer vers l'élaborations des pièces écrites, et éventuellement réalisation des études thermiques ou d'autres compétences selon cas.

Rhône Alpes / Auvergne Rhône Alpes / Auvergne Rhône Alpes / Auvergne Rhône Alpes / Auvergne
Cooptation

Vous connaissez des talents dans le secteur de la construction, de l’immobilier ou de l’ingénierie ?

Recommandez l’une de vos relation et recevez un Iphone!

Vos Coordonnées

Coordonnées de la personne que vous recommandez:


ProfessionnellePersonnelle

×