RAF H/F

Réf.: IM0324/CE
Montrouge (92)
Cet emploi a expiré

Notre client

Société implantée sur Montrouge (92) spécialisée depuis plus de 40 ans dans la construction et la rénovation de bâtiments d'Activités et Tertiaire, recherche son Responsable Administratif et Financier.

Descriptif du poste

50K€

Sous l'autorité du Dirigeant de l'entreprise, vous avez la responsabilité de la comptabilité jusqu'au bilan - Dernier CA 16 K€, le suivi juridique, l'administration du personnel (10 salariés) et la gestion des services généraux (informatique, téléphonie). Administratif : - Organisation et suivi en lien avec le dirigeant du service informatique (bon fonctionnement, demande de devis, évolution…) ; - Suivi de la téléphonie ; - Demande des cautions bancaires et leur suivi ; - Assurances : faire les demandes de Dommages Ouvrage, contact avec les assureurs, transmission des documents (liste des entreprises, PV de réception, déclaration des montants de fin de chantier…) ; - Déclarations annuelles des assurances ; - Réunion avec les assureurs/les courtiers ; - Véhicules de Société : assurance, déclaration de sinistre… Comptabilité : - Contrôler, enregistrer puis faire les règlements des fournisseurs et des sous-traitants. Relation avec les sous-traitants (explication des retenues diverses) jusqu'au DGD ; - Contrôler et régler les notes de frais ; - Etablir les factures clients, contrôler les encaissements et les retards de paiement faire les relances clients - contact avec les Crédits bailleurs ; - Relations bancaires : recevoir les chargés de comptes, demande de cautions, garanties financières… ; - Contrôle journalier des comptes ; - Saisie, pointage et lettrage des écritures comptables. - Bilan en lien avec l'Expert comptable : recueillir tous les documents nécessaires à la validation du CA ; - Etablir les tableaux de suivi des opérations avec calcul des marges. Contrôler les tableaux de suivi des affaires des chargés d'opération. Suivi de la trésorerie : - Suivre les besoins de trésorerie. Préparation mensuelle de l'état de la trésorerie. Etablir les prévisions de trésorerie, suivre les crédits ; - Relations régulières avec les établissements financiers ; - Préparer les négociations des conditions bancaires et des demandes de financement. Relations avec les commissaires aux comptes : - Définir avec eux le planning d'audit des comptes ; - Recevoir les Commissaires aux comptes, leur apporter avec l'Expert comptable les réponses et les documents nécessaires à leur audit. Administration du personnel : - Établir ou faire établir les contrats de travail, mutuelle, contact avec le comptable externe ; - Suivre les congés payés des collaborateurs ; - Transmettre les éléments variables des fiches de paie et les versements de salaires ; - Commande des TR ; - PEE/PERCO. Juridique : - Suivre et transmettre les éléments pour l'établissement des documents juridiques liés aux assemblées d'actionnaires ou d'associés et aux conseils d'administration.

Profil recherché

Expérience : Plus de 5 ans

Titulaire d'un BAC+5 - statut cadre - vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum, idéalement dans le domaine du BTP et de l'Immobilier.

Cet emploi a expiré
Cooptation

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